Pascal Hastir & Coralie Rahm
et le collectif “Ensemble Vers un Monde Meilleur”

rendre le monde meilleur

Replay Webinaire

LE DON de la sensibilité

Comment votre sensibilité peut devenir votre guide intérieur et fluidifier votre relation à la vie

?

Vivez vous votre sensibilité comme un problème ?

Ou bien vous êtes conscient(e) des potentialités qu’elle recèle et ne savez pas encore comment la mettre au service de votre vie...

A l’occasion de ce webinaire, les 3 intervenants vous proposé de partager tout ce qui leur a permis de complètement transformer leur vie. Ils ont témoigné de leur cheminement et découvertes, et ont apporté les premières clés qui leur ont permis de ne plus vivre leur sensibilité comme un fardeau…

Pascal HASTIR (Co fondateur de l’Institut de l’Auto Accompagnement en Pleine Présence), est lui-même très sensible et s’est souvent senti :

  • Envahi par ses émotions ou en résonance avec celle des autres
  • Perdu dans une multitude d’informations qu’il capte en permanence
  • Éparpillé entre passé, futur et des tas de considérations en même temps
  • Déconnecté de lui-même et coupé de son ressenti, de l’instant présent
  • En difficultés pour rester ancré et centré
  • En proie à l’anxiété et l’angoisse…

… Tout cela l’a conduit à se couper de sa sensibilité

Coralie RAHM (Co fondatrice de l’Institut de l’Auto Accompagnement en Pleine Présence) quand à elle, hyper-émotive depuis son enfance a souvent ressenti le sentiment de Trop (de choses à faire, de sollicitations, de bruit, d’odeurs…), vécu son hypersensibilité comme de la malchance, subi le rejet lorsqu’elle partageait ce qu’elle percevait/ ressentait, ressenti de la culpabilité à propos de ce que ressentaient les autres, vécu ne savoir que faire de tout cette vie intérieure, été submergée par un mental hyper-puissant qui essayait malgré tout de garder le contrôle...

...Tout cela l’a conduite à fréquemment se replier sur elle même, à se protéger par des comportements hautains, à rechercher des missions professionnelles “sur mesure” et à fuir les situations trop confrontantes... pour finalement à 43 ans faire un burn out..

Tous deux ont appris grâce au processus de Focusing de la relation intérieure à se reconnecter et à établir une relation sereine avec cette belle sensibilité. Ils sont passés d’un mode de protection et de survie à l’expérience d’embrasser pleinement la vie… Leur sensibilité guide aujourd'hui leurs pas dès qu’ils se connectent aux messages subtils que la vie leur envoie

Et André ROBERTI, Coach d'Action et Conférencier Inspirationnel et créateur du programme “Hypersensible et Hyper heureux”

Son hypersensibilité lui a fait vivre de grandes difficultés : l'endettement, le divorce, le rejet, l'abandon, l'arrêt de ses études… Il s’est aujourd'hui spécialisé dans la gestion des émotions afin d’en faire une force qui soutient vos projets de vie.

Ils ont aussi proposé une série de 5 ateliers en vidéo enregistrée par Pascal et André, hypersensible lui aussi, qui a pu expérimenter au fur et à mesure les exercices guidés par Pascal et témoigner de son expérience en tant qu’expert. Cette série sera clôturée par un Webinaire de Retour d’expérience.

OBJECTIFS de cette série d’ateliers :

  • Apprendre à vivre ancré et centré dans l’instant présent
  • Apprendre à vivre sereinement notre sensibilité et la mettre au service de notre vie
  • Apprendre à écouter ce qui vit en nous, à développer notre intuition
  • Élargir la conscience de la présence en nous-même

@

Pas d’activité récente