Les « Maîtres » sont comme les autres !

J’entends souvent dire que les maîtres ne sont pas des hommes comme les autres.  Pourtant vous pouvez être certain que tous ceux qui ont été désignés comme maîtres sont bien comme vous.  Autour de certains se créé un mysticisme visant à établir une doctrine soutenue par une église autrement dit par des profiteurs.

 

Il y a une grande différence entre le message original qui est dit avec une certaine intention et prononcé avec la vision de l’Être, et le message déformé que vous allez recevoir en écoutant les prédicateurs.

 

Comme le dit le Bouddha vous n’avez qu’une solution:  vous devez vous faire votre propre opinion vous-même.

Ce n’est pas parce qu’une personne vous dit quelque chose que cette chose est vraie. Vous devez chercher en vous-même et par vous-même si cette vérité fait sens pour vous.

 

Les maîtres sont donc des humains comme tous les autres, ils n’ont pas grand chose de particulier à part le fait d’être connectés à la source de toute chose.  

Dans les sociétés initiatiques on parle d’initiés et à ce titre on considère Bouddha ou Jésus comme des initiés.

Maître Jésus

Je veux que vous compreniez qu’un l’initié n’est rien d’autre qu’une personne qui possède une connexion directe avec la conscience supérieure que certains appellent Dieu.  

Cette connexion n’a rien d’exceptionnelle et  vous l’avez tous en vous.

La plupart du temps vous êtes connecté avec la conscience supérieure, sans même vous en rendre compte.

Il vous vient souvent des idées géniales donc vous vous en attribuez la paternité (et d’une certaine manière vous avez raison) mais ce n’est pas votre raisonnement logique ni vos émotions qui vous ont conduit a trouvé cette idée formidable.

 

Vous avez parfois l’impression que l’on vous l’a chuchotée à l’oreille…

 

Cette voix qui chuchotte en vous à d’une certaine manière toujours raison est la conscience supérieure. Vous pouvez lui faire confiance car elle vous guidera toujours vers ce qui est le plus approprié pour vous.

 

Vous vous rendez compte que les maîtres ne sont que de simples hommes et qu’ils ont eu aussi leur tempérament, leurs défauts, leurs faiblesses, leurs regrets.

 

J’écris ces lignes pour vous montrer qu’il ne sert à rien de chercher à être parfait car vous êtes parfaits tel que vous êtes dès maintenant.

Cherchez simplement à établir cette connexion avec cette autre partie de vous pour faire un pas de plus vers celui que vous êtes. Voici un article qui vous donnera quelques clefs.

 

Comme d’habitude n’oubliez pas de lire ces lignes et de les méditer dans un état de décontraction mental qui permet aux doubles sens et aux métaphores de libérer toute leur signification.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@

Pas d’activité récente
4 Partages
Partagez2
Partagez
Enregistrer2
Tweetez