Les experts du collectif Ensemble vers un monde meilleur

rendre le monde meilleur

Nathalie Clément

Quelle est l'histoire qui vous a amené à développer cette activité professionnelle ?

J’ai vécu la naissance de ma deuxième fille comme un véritable tsunami dans ma vie bien rangée. J’ai déjà dû commencer à me reconstruire car j’ai failli mourir lors de mon accouchement mais j’ai également dû apprendre à lâcher le contrôle et à accepter mon impuissance et mon imperfection face à ce nouvel rôle de maman.

J’ai trouvé que les images véhiculées par la société nous envoyaient des messages faux et culpabilisants et j’ai eu envie de changer cela pour que les parents puissent se sentir mieux préparés, moins impuissants, mieux compris et plus à l’écoute de ce qu’ils vivent et de ce que leur enfant vit.

Comment, rendez-vous le monde meilleur ou plus résilient face aux difficultés ?

Je propose de la thérapie brève pour les bébés et les enfants et j’accompagne les parents en individuel ou en formation. Mon rêve est que le rôle parental puisse se réaliser dans la légèreté, la bienveillance, la confiance et la sérénité et que les enfants puissent également être compris dans leur part émotionnelle et spirituelle.

Comment vous projetez-vous dans 10 ans ?

J’aspire à toucher toujours plus de parents, alors pourquoi pas avoir écrit un livre et proposer des conférences partout en francophonie.

du collectif Ensemble vers un monde meilleur

@

Pas d’activité récente