Les experts du collectif Ensemble vers un monde meilleur

rendre le monde meilleur

Camille Karceles

Quelle est l'histoire qui vous a amené à développer cette activité professionnelle ?

J'ai passé la plus grande partie de ma vie à faire ce qu'on attendait de moi, être sage, bien travailler à l'école, faire les mêmes activités que ma soeur parce que c'était plus commode... Au niveau personnel aussi, je ne me sentais pas comme les autres mais je voulais m'intégrer alors j'éviter certains sujets, notamment parler de moi et de mes rêves et je me suis perdue.

J'ai commencé à travailler jeune à 16 ans à la plonge et au service dans un restaurant, mon patron me faisait confiance, on me disait que j'étais faite pour ça alors j'ai fait l'école hôtelière, et puis on m'a dit que j'avais des capacités pour être commerciale alors j'ai fait de la vente, j'ai construit ma carrière et je suis devenu chef de service, responsable des réservations et du suivi clientèle dans un hôtel 4 étoiles, et puis j'ai commencé à ne plus me sentir à ma place.

J'ai eu une fille, je suis tombée malade après sa naissance (RCH) et j'ai commencé à me poser pas malade question. Pourquoi cette maladie, pourquoi moi, maintenant ? Quels sont les valeurs que je veux transmettre à ma fille ? Mais j'ai continué dans la même voie pour conserver un bon niveau de salaire, mais je n'étais plus en accord avec moi même et j'ai craqué.

Alors j'ai décidé de me retrouver, d'apprendre qui j'étais et ce que je voulais faire. J'ai fais une formation en massage juste pour me faire plaisir car j'en avais toujours eu envie et j'ai adoré ça. J'ai pris des cours en nutrition, pour mieux comprendre ma maladie et comment mieux vivre avec. Je me suis formée aux soins énergétiques parce que c'était ce qui m'aidait le mieux à aller à ma rencontre et à me libérer. Et petit à petit il m'a semblé évident que c'était ce que je devais faire, il était devenu plus important pour moi de faire ce que j'aimais et de le partager.

Aujourd'hui je veux aider les personnes qui le souhaitent à se réconcilier avec leur corps et avec leur assiette, à se retrouver tout simplement. Et pour y parvenir la nutrition, les massages et les soins énergétiques sont devenus mes outils de prédilection.

Comment, rendez-vous le monde meilleur ou plus résilient face aux difficultés ?

Pour moi rendre le monde meilleur ça commence par soi, c'est apprendre à s'aimer, à se respecter, et puis respecter les autres et son environnement. Je suis une grande adepte de la vision du colibri, si chacun fait sa part, si chacun fait de son mieux alors on pourra faire changer les choses. Je ne vais pas changer le monde, c'est tous ensemble que nous rendront le monde meilleur.

Comment vous projetez-vous dans 10 ans ?

J'ai toujours eu beaucoup de difficulté à me projeter dans l'avenir ? C'était la question que je redoutais lors de mes entretiens d'embauche. C'est pour moi une source de stress, surtout dans la vie actuelle alors je fais le choix de ne pas me projeter à plus d'un an. J'aspire à vivre le plus possible dans le moment présent, je me projette sur quelques jours, semaines ou mois uniquement pour des questions d'organisations matérielles et pour alléger ma charge mentale...

Produits

Accompagnements

Formations

Articles

du collectif Ensemble vers un monde meilleur

@

Pas d’activité récente